Notre choix du verrier Seiko

Verrier Seiko


Pourquoi avoir choisi le verrier Seiko ?

Nous avons décidé de collaborer avec le verrier Seiko principalement pour l’excellente qualité de ses produits ainsi que leur traçabilité. Aujourd’hui, nous pouvons dire à nos clients d’où proviennent les verres qui seront installés sur leurs montures. Ce verrier nous fournit également de nombreuses garanties d’adaptation. Une facilité pour nous opticiens, de garantir le confort visuel de nos clients.
Enfin en France, Seiko reste une entreprise à taille humaine, ce qui rentre parfaitement dans l’esprit et les valeurs de nos boutiques.

Selon vous, à quoi reconnaît-on des verres de qualité ?

Plusieurs aspects rentrent en compte pour déterminer la qualité d’un verre. Le principal est sa qualité optique, car il doit en premier lieu améliorer la vue du client. Les verres doivent aussi être esthétiques et posséder une bonne qualité de traitement. Finalement, c’est le confort visuel et l’esthétisme qui priment.

Quelle technique de mesure utilisez-vous et pourquoi ?

Dans nos deux boutiques de Haguenau et Hochfelden, nous sommes adeptes de la prise de mesure manuelle, qui à nos yeux, permet une extrême précision. Nous proposons également la prise de mesure grâce à une application fournie par le verrier Seiko. La technologie rassure parfois les clients, mais les deux systèmes de mesures sont aussi précis.

Quels sont les différentes matières et les différents traitements que vous proposez pour vos verres ?

Grâce à Seiko, nous pouvons répondre à une large demande selon les besoins de nos clients ou de leurs activités. En effet selon le degré de correction ou la pathologie des patients, nous pouvons proposer différents types de verres (unifocaux, progressifs…) ainsi que différents traitements.

Comment aidez-vous vos clients à choisir les verres les plus adaptés à leurs besoins ?

Le choix des verres est une étape très importante, car elle déterminera le confort visuel de nos clients. Nous accordons donc tout le temps nécessaire pour les conseiller au mieux. Nous les interrogeons d’abord sur leurs activités, leurs besoins, mais aussi leur budget. Nous établissons ensuite plusieurs devis en détaillant bien les avantages et les inconvénients de chaque verre. C’est le client qui décide ensuite de la solution visuelle qui lui convient le mieux.


En apprendre un peu plus sur le verrier Seiko, partenaire de votre opticien à Haguenau